Continuité pédagogique

Continuité pédagogique · 03. mai 2020
Cette période de confinement nous ramène nécessairement au local, au rayon du kilomètre autour de nous. Elle nous rappelle l’extrême nécessité de relocaliser l’économie et en particulier la production alimentaire. Cette relocalisation est un facteur clef de résilience en temps de crise quelle qu’en soit la nature. Le local, c’est aussi notre environnement, le lieu dans lequel nous vivons, évoluons, marchons, courons etc.

Continuité pédagogique · 21. avril 2020
Même si elle n'est pas le seul facteur de décrochage des élèves vivants dans des milieux défavorisé, la fracture numérique renforce les inégalités sociales en cette période de confinement. Laurent, gérant de société le sait et s'en désole. Des enfants, des jeunes sont privés des outils indispensables à la "continuité pédagogique" alors que son entreprise dispose de trois ordinateurs non utilisés. L'idée s'impose à lui comme une évidence, il faut prêter ce matériel à ceux qui en ont besoin...

Continuité pédagogique · 10. avril 2020
En réponse à des parents d’ATD-Quart monde, qui témoignent de leur désir d’assurer au mieux pendant le confinement, la continuité pédagogique pour leurs filles respectivement scolarisées en grande section de maternelle et en CE.2, et exprimant aussi leurs craintes de ne pas y parvenir…