Séminaire mai 2019

 

Les séminaires de Désirs d'école permettront à nos adhérents, professionnels de l'éducation et de l'enseignement ou citoyens engagés, de se rencontrer et de réfléchir ensemble à ce qui pourrait rendre l'école plus désirable et aux moyens d'action à la portée de chacun pour atteindre l'objectif.

 

Le thème retenu pour le séminaire 2019 répond aux  inquiétudes des collègues qui doivent composer avec de prescriptions qui interfèrent avec leur projet professionnel et les mettent dans l'empêchement d'agir de façon congruente.

Nous constatons aussi de notre côté que  les personnes les plus engagées, celles qui ont le plus réfléchi à leur positionnement éthique et à la complexité des pratiques pédagogiques, sont aussi les plus fragilisées dans l'exercice de leur métier. Burn out,  démissions, projets de reconversion hors Éducation nationale risquent de priver les élèves des professionnels les mieux armés pour soutenir leur scolarité.

Nous avons donc choisi de réfléchir ensemble aux alternatives qui leur permettraient de ne pas renoncer à leurs ambitions éducatives.

 

 

"La liberté pédagogique : comment s'en emparer ?

les 17, 18 et 19 mai 2019

au Poët-Laval, Drôme

 

 En présence de Philippe Meirieu

 

Assemblée Générale de l'association


L'assemblée Générale de Désirs D'école s'est tenue

dimanche 19 mai 2019 à 14h

Gite le Presbytère
30 Place André Pernet - 26160 LE POET LAVAL